Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée libanaise intervient pour rouvrir la route à Bickfaya, quelques échauffourées

L'armée libanaise est intervenue mardi soir pour rouvrir la route bloquée par des habitants de Bickfaya face à un convoi de voitures à bord desquelles se trouvaient des partisans du Courant patriotique libre fondé par Michel Aoun et dirigé par Gebran Bassil. Des échauffourées ont éclaté entre les soldats de l'armée libanaise et des habitants de Bickfaya qui tentaient de s'opposer à l'ouverture des routes. 

Les voitures ont finalement réussi à poursuivre leur trajet en direction de Naas et Baabdate sans entrer à Bickfaya, après de longues minutes d'attente.

Le convoi avait tenté à l'origine de traverser Bickfaya en proférant des insultes, selon un témoin sur place. Rapidement, les habitants se sont rassemblés à l'entrée de la ville, pour bloquer le passage du convoi au niveau de la statue de Pierre Gemayel. 

Un face à face tendu avait déjà eu lieu mardi en début de soirée sur la route du palais présidentiel de Baabda, entre des protestataires répondant à l'appel du parti Sabaa et des partisans du CPL. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), des échauffourées ont éclaté entre les deux groupes et les forces de l'ordre sont intervenues pour les séparer. L'armée s'était, là aussi, fortement déployée sur place.

L'armée libanaise est intervenue mardi soir pour rouvrir la route bloquée par des habitants de Bickfaya face à un convoi de voitures à bord desquelles se trouvaient des partisans du Courant patriotique libre fondé par Michel Aoun et dirigé par Gebran Bassil. Des échauffourées ont éclaté entre les soldats de l'armée libanaise et des habitants de Bickfaya...