Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A Bickfaya, face à face tendu entre les habitants et un convoi du CPL

Mardi soir, un convoi de voitures à bord desquelles se trouvaient des partisans du Courant patriotique libre fondé par Michel Aoun et dirigé par Gebran Bassil a tenté de traverser Bickfaya, en proférant des insultes, selon un témoin sur place. Rapidement, les habitants se sont rassemblés à l'entrée de la ville, pour bloquer le passage du convoi au niveau de la statue de Pierre Gemayel. Dans ce contexte tendu, l'armée s'est déployée. Une heure plus tard, vers 22h, le face à face se poursuivait.

Un face à face tendu avait déjà eu lieu mardi en début de soirée sur la route du palais présidentiel de Baabda, entre des protestataires répondant à l'appel du parti Sabaa et des partisans du CPL. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), des échauffourées ont éclaté entre les deux groupes et les forces de l'ordre sont intervenues pour les séparer. L'armée s'était, là aussi, fortement déployée sur place.

Mardi soir, un convoi de voitures à bord desquelles se trouvaient des partisans du Courant patriotique libre fondé par Michel Aoun et dirigé par Gebran Bassil a tenté de traverser Bickfaya, en proférant des insultes, selon un témoin sur place. Rapidement, les habitants se sont rassemblés à l'entrée de la ville, pour bloquer le passage du convoi au niveau de la statue de Pierre Gemayel....