Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tension à Baalbeck après une dispute entre protestataires et partisans du tandem chiite


Photo Ani.

Une dispute a éclaté mardi en début de soirée entre des protestataires contre le pouvoir politique et des partisans du tandem chiite (Amal-Hezbollah), sur la Place al-Moutran à Baalbeck. L'armée est intervenue pour s'interposer entre les deux groupes. 

En outre, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) a rapporté que des "jeunes opposés à la fermeture des routes ont fermé un bureau mis en place par des manifestants". L'armée est alors intervenue pour ouvrir la permanence et évacuer les personnes qui étaient restées enfermées à l'intérieur. 

Les contestataires sont toujours mobilisés à travers le Liban depuis 41 jours, pour obtenir notamment la formation d'un cabinet de technocrates indépendants.

Une dispute a éclaté mardi en début de soirée entre des protestataires contre le pouvoir politique et des partisans du tandem chiite (Amal-Hezbollah), sur la Place al-Moutran à Baalbeck. L'armée est intervenue pour s'interposer entre les deux groupes. En outre, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) a rapporté que des "jeunes opposés à la fermeture des routes ont...