Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Au lendemain des attaques contre des manifestants, sit-in de solidarité avec la Révolution à Tyr

Des manifestants ont distribué des fleurs aux soldats et policiers déployés sur la place Alam à Tyr, mardi 26 novembre 2019. Photo Ani

Un rassemblement de soutien aux manifestants anti-gouvernement s'est tenu mardi en fin d'après-midi sur la place Alam à Tyr, au Liban-Sud. Ce sit-in de solidarité avec la Révolution à Tyr intervient au lendemain d'une soirée tendue sur la place Alam où des partisans d’Amal et du Hezbollah ont brûlé plusieurs tentes installées par les protestataires depuis le début du mouvement. Ces incidents n'ont pas découragé les intrépides manifestants de la place Alam qui ont remplacé les quelques tentes brûlées dès ce matin.


Les manifestants ont distribué des fleurs aux soldats et policiers déployés sur place et des pâtisseries aux passants, assurant qu'ils poursuivront leur mobilisation jusqu'à la formation d'un gouvernement de salut qui gère la crise économique dont souffre le pays.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a des actes d’intimidation contre les manifestants à Tyr, depuis le début de la révolte populaire, le 17 octobre, mais celui de lundi soir était le plus violent et intervenait moins de 24 heures après la destruction de tentes place des Martyrs, toujours par des partisans des deux partis chiites, et un face à face violent entre manifestants et partisans du Hezbollah et de Amal sur le Ring dans la nuit de dimanche à lundi.


Un rassemblement de soutien aux manifestants anti-gouvernement s'est tenu mardi en fin d'après-midi sur la place Alam à Tyr, au Liban-Sud. Ce sit-in de solidarité avec la Révolution à Tyr intervient au lendemain d'une soirée tendue sur la place Alam où des partisans d’Amal et du Hezbollah ont brûlé plusieurs tentes installées par les protestataires depuis le début du mouvement. Ces...