Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un convoi de mobylettes brandissant des drapeaux du Hezbollah fait un passage du côté de la place des Martyrs

Capture d'écran d'une vidéo partagée par la LBCI.

La tension est de nouveau montée d'un cran lundi soir du côté de la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, lorsqu'un convoi d'une centaine de mobylettes, brandissant des drapeaux d'Amal et du Hezbollah ainsi que des étendards noirs sur lesquels il était marqué "Ya Hussein", s'est approché du haut lieu de la contestation. L'armée s'est immédiatement interposée entre les manifestants présents sur place et les motocyclistes, qui sont alors partis vers Tayounné.

Cet incident survient au lendemain d'un nuit mouvementée, essentiellement au niveau de la voie-express du Ring, mais aussi sur la place Riad el-Solh, après que des hommes, dont certains brandissaient des drapeaux du Hezbollah, ont attaqué les manifestants qui avaient bloqué les routes. L'armée et la police sont intervenues pour séparer les deux camps, tirant des gaz lacrymogènes.


La tension est de nouveau montée d'un cran lundi soir du côté de la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, lorsqu'un convoi d'une centaine de mobylettes, brandissant des drapeaux d'Amal et du Hezbollah ainsi que des étendards noirs sur lesquels il était marqué "Ya Hussein", s'est approché du haut lieu de la contestation. L'armée s'est immédiatement interposée entre les...