Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les organismes économiques annoncent une grève générale jeudi, vendredi et samedi

Le ministre sortant des Télécoms Mohammad Choucair. Photo d'archives.

Les organismes économiques, l’organisation patronale dirigée par le ministre sortant des Télécoms Mohammad Choucair, ont annoncé à l'unanimité une grève générale de toutes les entreprises privées les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 novembre. Cette décision est intervenue à l'issue d'une réunion exceptionnelle de l'organisation, sous la présidence de M. Choucair. L'organisation a indiqué qu'elle prendra d'autres mesures d'escalade jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement, ajoutant qu'elle laisse ses réunions ouvertes pour suivre les développements et prendre, en fonction, les décisions convenables pour préserver le Liban, son pays et son économie.

Saad Hariri avait présenté la démission de son gouvernement le 29 octobre, sous la pression de la rue. Depuis, la situation est au point mort, le chef de l'Etat, Michel Aoun, n'ayant pas encore lancé les consultations parlementaires contraignantes pour la nomination du futur chef de l'Exécutif.




Les organismes économiques, l’organisation patronale dirigée par le ministre sortant des Télécoms Mohammad Choucair, ont annoncé à l'unanimité une grève générale de toutes les entreprises privées les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 novembre. Cette décision est intervenue à l'issue d'une réunion exceptionnelle de l'organisation, sous la présidence de M. Choucair. L'organisation...