Rechercher
Rechercher

Lifestyle - ÉVÉNEMENT

Les Sapins de Noël des créateurs, une 24e édition sous le signe des glaciers

Le sapin de Noël de Pierre Hermé (2011). Photos D.R.

Bientôt Noël, on a tendance à oublier ce marronnier dans l’ambiance toute chose qui enveloppe le Liban. Comme chaque année depuis 24 ans, au mois de novembre, l’exposition des Sapins de Noël des Créateurs ouvre à Paris la saison festive. Le 26 novembre aura lieu à l’hôtel Plaza Athénée une prestigieuse soirée de levée de fonds en faveur de la recherche contre le cancer, sous le patronage du Pr David Khayat, président-fondateur de la Charte de Paris contre le cancer et chef du service de cancérologie de la clinique Bizet. À cette occasion, les invités pourront découvrir en avant-première les sapins uniques réalisés par 27 créateurs parmi lesquels Élie Saab, Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac, Nathalie Colin (Swarovski), le parfumeur Francis Kurkdjian, l’illustrateur Marc-Antoine Coulon, l’architecte Reda Amalou, le peintre Ruben Alterio, le designer Sascha Nordmeyer, Emanuel Ungaro ou encore l’éventailliste Sylvain Le Guen.

C’est à l’initiative de la journaliste mode et productrice de télévision Marie-Christiane Marek, fondatrice en 1995 de l’association des Sapins de Noël des Créateurs, qu’est organisé une fois de plus cet événement caritatif qui a pu, grâce à la vente aux enchères annuelle de ces sapins d’exception, améliorer la vie de patients dont la maladie nécessite de lourds traitements. En association avec le journaliste et historien Stéphane Bern et avec le soutien du Comité Montaigne, qui œuvre au rayonnement de l’avenue parisienne du même nom à travers le monde, le thème fixé pour les mythiques sapins est cette année Glacier-Crystal-Polaire.

Les 27 sapins de créateurs interprétés entre neige, glace et cristaux dans le style de chaque artiste sont, depuis le 23 novembre et jusqu’à demain 25 novembre, exposés à l’hôtel Plaza Athénée (Paris VIIIe), et l’installation est ouverte au public qui pourra les découvrir avant la vente aux enchères du 26. Traditionnellement, c’est ce soir-là que la célèbre avenue Montaigne lance ses illuminations saisonnières.

Plus de 800 sapins de Noël ont été exposés durant les 23 premières éditions des Sapins de Noël des Créateurs, ayant ainsi permis de collecter – et de reverser – pas moins de 1,11 million d’euros.

Bientôt Noël, on a tendance à oublier ce marronnier dans l’ambiance toute chose qui enveloppe le Liban. Comme chaque année depuis 24 ans, au mois de novembre, l’exposition des Sapins de Noël des Créateurs ouvre à Paris la saison festive. Le 26 novembre aura lieu à l’hôtel Plaza Athénée une prestigieuse soirée de levée de fonds en faveur de la recherche contre le cancer, sous le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut