Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Soutenue par la BDL, Bank Audi dément "les mensonges et propos diffamatoires" à son encontre


Bank Audi a catégoriquement démenti dans un communiqué publié samedi "les mensonges et propos diffamatoires" liés à son travail et à son président-directeur général (PDG) Samir Hanna. 

"Bank Audi et son conseil d'administration nient catégoriquement tous ces mensonges qui circulent de façon orchestrée et méthodique dans certains médias et sur les réseaux sociaux", peut-on lire dans le communiqué. La banque souligne "son respect des lois et réglementations bancaires" et affirme que ses activités sont "soumises en permanence au contrôle de la Banque du Liban et de la Commission de contrôle des banques du Liban".  "Toutes informations contraires sont fabriquées de toute pièce à des fins suspectes, dans le but de nuire à l’économie nationale et au secteur bancaire dans les circonstances difficiles que traverse le pays", conclut le communiqué. 

Le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé a de son côté affirmé dans un communiqué que "Bank Audi et sa direction font l’objet de campagnes systématiques depuis un certain temps". "Il importe à la BDL d'assurer que Bank Audi gère ses opérations de façon saine et conforme aux exigences imposées en termes de solvabilité".

"La Banque du Liban dénonce et dément toutes ces campagnes contre Bank Audi", conclut le communiqué.

Ces communiqués interviennent après que l'ancien ministre Wi'am Wahhab ait prétendu lors d'une interview à la chaîne al-Manar (relevant du Hezbollah) que le président du conseil d'administration de Bank Audi Samir Hanna a "volé" l'argent des Libanais. 


Bank Audi a catégoriquement démenti dans un communiqué publié samedi "les mensonges et propos diffamatoires" liés à son travail et à son président-directeur général (PDG) Samir Hanna. "Bank Audi et son conseil d'administration nient catégoriquement tous ces mensonges qui circulent de façon orchestrée et méthodique dans certains médias et sur les réseaux...