Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ambassadeurs et ministres des AE se sont joints à la formation du gouvernement, accuse Joumblatt

Photo d'archives ANI.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a accusé samedi des ambassadeurs et des ministres des Affaires étrangères, mais sans les nommer et sans préciser de quel pays, d'ingérence dans les affaires intérieures libanaises. Ces propos interviennent plus de trois semaines après la démission du cabinet de Saad Hariri sous la pression de la rue, qui conteste depuis le 17 octobre une classe dirigeante jugée corrompue.

"Même des ambassadeurs et des ministres des Affaires étrangères se sont joints à la formation du gouvernement, pour en accroître la complexité, aux côtés de la classe politique qui refuse de faire des compromis et qui tient à s'incruster", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter. 

Vendredi, le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Kassem, a accusé dans un entretien accordé à l'agence Reuters les États-Unis de s’ingérer dans la formation du nouveau gouvernement libanais.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a accusé samedi des ambassadeurs et des ministres des Affaires étrangères, mais sans les nommer et sans préciser de quel pays, d'ingérence dans les affaires intérieures libanaises. Ces propos interviennent plus de trois semaines après la démission du cabinet de Saad Hariri sous la pression de la rue, qui conteste depuis le 17...