Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un journaliste égyptien arrêté par la police, selon sa rédaction


Shady Zalat, 37 ans. Photo publiée sur la page Facebook de Mada Masr.

Un journaliste égyptien travaillant pour le média indépendant Mada Masr a été arrêté samedi par la police, selon un communiqué de ce site d'information.

Shady Zalat, 37 ans, travaille depuis cinq ans pour ce média en ligne, connu pour ses enquêtes sur la corruption et les questions sécuritaires publiées en arabe et en anglais.

Selon Mada Masr, des policiers en civil se sont présentés à l'aube sans mandat d'arrêt au domicile du journaliste. Ils ont dit à son épouse qu'ils l'emmenaient au siège de la sécurité de Guizeh dans la banlieue du Caire.

Mada Masr a appelé à sa libération "immédiate et sans condition".

La semaine dernière, Mada Masr a publié un article prétendant que le fils du président Abdel Fattah al-Sissi, Mahmoud, avait été transféré à Moscou pour occuper un poste diplomatique.

Il n'était pas clair si M. Zalat avait travaillé sur cet article.

Depuis l'arrivée au pouvoir de M. Sissi en 2014, une vague de répression s'est abattue contre les journalistes, les dissidents et les militants égyptiens.

Mada Masr compte parmi la centaine de sites d'information bloqués par les autorités égyptiennes ces dernières années, et dont l'accès n'est possible pour les Egyptiens que via une application VPN.

Un journaliste égyptien travaillant pour le média indépendant Mada Masr a été arrêté samedi par la police, selon un communiqué de ce site d'information.Shady Zalat, 37 ans, travaille depuis cinq ans pour ce média en ligne, connu pour ses enquêtes sur la corruption et les questions sécuritaires publiées en arabe et en anglais. Selon Mada Masr, des policiers en civil se sont présentés...