Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil : Nous soutenons les gens sincères qui sont dans les rues

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. Photo Ani

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a exprimé vendredi sa position concernant le mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante -dont il est l'un des cibles privilégiées- qui est entré en cette fête de l'Indépendance dans son 37ème jour consécutif.

"Nous construisons un État et nous ne détruisons pas ses institutions. Nous protégeons la légitimité et nous ne protégeons pas les milices. Nous soutenons les personnes intègres et dénonçons les corrompus. Nous soutenons les gens sincères dans les rues, répudions ceux qui tentent de l'exploiter et interdisons l'étranger d'imposer son agenda", a écrit M. Bassil sur son compte Twitter.



"C'est comme cela que nous vivons la véritable indépendance tous les jours dans notre action politique, et c'est comme cela que nous agissons ensemble pour la préserver pour toute la patrie", conclut ce tweet.

Par ailleurs, Farid Haykal el-Khazen a appelé sur Twitter les "bassilistes" à rendre des comptes, en référence à Gebran Bassil, ce à quoi Ziad Assouad, député CPL de Jezzine, a vertement répondu.

Les Libanais marquent dans la ferveur citoyenne le 76e anniversaire de la République, plus d'un mois après le début de leur mouvement avec l'espoir d'une "nouvelle indépendance" pour leur pays.


Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a exprimé vendredi sa position concernant le mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante -dont il est l'un des cibles privilégiées- qui est entré en cette fête de l'Indépendance dans son 37ème jour consécutif."Nous construisons un État et nous ne détruisons pas ses institutions. Nous protégeons la légitimité et...