Rechercher
Rechercher

Économie - Corruption

Affaire des Télécoms : Oueidate transfère le dossier instruit par le procureur financier au Parlement

Le procureur général Ghassan Oueidate a transféré hier le dossier instruit par le procureur financier Ali Ibrahim au Parlement en demandant de lancer le processus de désignation des magistrats devant prendre le relais pour éventuellement engager des poursuites contre trois anciens ministres des Télécoms accusés de dilapidation et/ou de détournement de fonds publics : Jamal Jarrah, Nicolas Sehnaoui et Boutros Harb.

Ali Ibrahim, qui avait annoncé ses conclusions mercredi, a basé sa démarche sur des informations transmises par la commission parlementaire de l’Information et des Télécoms. Il a également engagé des poursuites contre Imad Kreidiyé, directeur général d’Ogero, ainsi que les directeurs des compagnies Alfa, Marwan Hayek, et Touch, Emre Gurkan, qui gèrent les réseaux de téléphonie mobile.

Lors d’une conférence de presse hier, Jamal Jarrah a une nouvelle fois récusé les accusations le visant et reproché à Ali Ibrahim d’avoir violé le secret de l’instruction.

Le procureur général Ghassan Oueidate a transféré hier le dossier instruit par le procureur financier Ali Ibrahim au Parlement en demandant de lancer le processus de désignation des magistrats devant prendre le relais pour éventuellement engager des poursuites contre trois anciens ministres des Télécoms accusés de dilapidation et/ou de détournement de fonds publics : Jamal Jarrah,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut