Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aéroport de Beyrouth : l'annulation de certains vols est "normale" en cette période, affirme la direction

L'aéroport international de Beyrouth. Photo d'archives ANI

La direction de l'aéroport international de Beyrouth a réagi jeudi à des informations sur des annulations de vols à l'AIB, affirmant que l'annulation de certains vols était "normale" en cette saison de "faible activité par rapport à d'autres mois".

"En réaction à ce qui se dit dans certains médias et sur les réseaux sociaux à propos de l'annulation de nombreux vols vers et depuis l'AIB, la direction de l'aéroport explique que le mois de novembre est considéré comme une période d'activité relativement faible par rapport aux autres mois de l'année. En conséquence, de nombreuses compagnies aériennes, surtout celles qui affrètent plusieurs vols par jours, procèdent à l'annulation de certains de ces vols, en raison du faible nombre de passagers à leur bord, ou encore procèdent au transfert de passagers vers des vols effectués par d'autres compagnies avec lesquelles elles collaborent, ce qui fait que l'annulation de certains vols en cette période de l'année à l'AIB est considérée normale et ne nécessite aucune autre explication. Ces annulations pourraient se répéter à plusieurs reprises durant le reste du mois", explique l'aéroport de Beyrouth.

Ces explications interviennent alors que des centaines de Libanais de la diaspora sont attendus demain à Beyrouth à l'occasion de la fête de l'Indépendance, au moment où le pays connaît son 2e mois de contestation populaire inédite contre le pouvoir accusé de corruption et d'incompétence. Ce groupe d'expatriés est réuni depuis un mois à l’initiative de Meghterbin mejtemiin (expatriés réunis) pour soutenir le soulèvement populaire.


La direction de l'aéroport international de Beyrouth a réagi jeudi à des informations sur des annulations de vols à l'AIB, affirmant que l'annulation de certains vols était "normale" en cette saison de "faible activité par rapport à d'autres mois"."En réaction à ce qui se dit dans certains médias et sur les réseaux sociaux à propos de l'annulation de nombreux vols vers et depuis...