Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Destitution : Trump affirme qu'il ne connaît "pas très bien" l'ambassadeur Sondland

Le président américain, Donald Trump. Photo AFP / Joshua Lott

Donald Trump s'est efforcé mercredi de prendre ses distances avec l'ambassadeur américain Gordon Sondland qui a livré devant le Congrès un témoignage embarrassant dans la procédure de destitution visant le président américain.

"Je ne le connais pas très bien. Je ne lui ai pas beaucoup parlé", a déclaré M. Trump depuis les jardins de la Maison Blanche, avant de lire des notes démontrant selon lui qu'il n'avait jamais formulé de demande à son homologue ukrainien concernant un rival politique.

Dans un tweet daté du 8 octobre, M. Trump se montrait moins distant avec M. Sondland, qu'il a lui-même nommé. "J'adorerais que l'ambassadeur - un homme vraiment bien et un grand américain - témoigne", écrivait-il notamment.

Donald Trump s'est efforcé mercredi de prendre ses distances avec l'ambassadeur américain Gordon Sondland qui a livré devant le Congrès un témoignage embarrassant dans la procédure de destitution visant le président américain. "Je ne le connais pas très bien. Je ne lui ai pas beaucoup parlé", a déclaré M. Trump depuis les jardins de la Maison Blanche, avant de lire des notes ...