Dernières Infos

Des protestataires réclamant une amnistie bloquent une route dans la banlieue sud de Beyrouth

Liban
OLJ
19/11/2019

Des protestataires ont bloqué mardi soir l'autoroute Hadi Nasrallah, dans la banlieue sud de Beyrouth, fief traditionnel du Hezbollah, pour réclamer une amnistie générale, alors qu'un texte de loi controversé sur ce sujet devait être examiné dans la journée. La séance du Parlement a finalement été reportée sine die sous la pression de la rue.

La loi d’amnistie devrait notamment servir à annuler les mandats d’arrêt dont font l’objet plus de 42 000 repris de justice, des chiites en grande majorité, amnistier des détenus sunnites qui avaient combattu l'armée libanaise au Liban-Nord, ainsi que d'autres prisonniers liés à des affaires de drogue. Les crimes concernés pour ce dernier cas incluent "la consommation de drogue, la facilitation de sa consommation, son obtention, ou encore sa distribution". Toujours dans ce domaine, la loi prévoit d'amnistier "la culture de plantes illicites", en référence notamment à celle du cannabis, largement répandue dans la vallée de la Békaa.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Algérie, Irak, Liban : la question du compromis

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants