Économie

Washington accorde un nouveau répit de 90 jours au géant chinois Huawei

Télécoms
OLJ
19/11/2019

Washington a décidé d’accorder hier un troisième répit de trois mois au géant chinois des télécoms Huawei et à certains de ses clients américains pour permettre aux entreprises américaines de continuer à vendre des produits technologiques non sensibles au groupe chinois.

« L’extension de la licence temporaire permettra de continuer à servir les clients de certaines régions les plus éloignées des États-Unis qui seraient autrement laissées dans l’obscurité », s’est justifié le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, cité dans un communiqué. « Le ministère continuera à surveiller de près les exportations de technologies sensibles afin de veiller à ce que nos innovations ne soient pas exploitées par ceux qui menaceraient notre sécurité nationale », a-t-il ajouté.

En mai, l’administration Trump avait placé Huawei sur une liste noire, accusant le groupe de travailler avec les autorités chinoises. Elle avait néanmoins accordé des exemptions pour une première période de 90 jours, avant de la renouveler en août. Ce nouveau répit doit courir jusqu’au 16 février 2020, selon un avis posté sur le site du Journal officiel.

Le département du Commerce rappelle que Huawei avait été ajouté à la liste des entités interdites de faire des affaires avec les entreprises américaines à la suite d’une enquête concluant « que la société avait des activités contraires à la sécurité nationale des États-Unis ou à la politique étrangère ».


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avec le début de la prospection, le Liban face à de nouvelles perspectives

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants