Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : la Chambre soupçonne Trump d'avoir menti au procureur Mueller

Le président américain, Donald Trump, le 20 juin 2019 à la Maison Blanche. Photo AFP / MANDEL NGAN

La Chambre des représentants a ouvert une enquête pour déterminer si Donald Trump a menti dans le témoignage écrit qu'il a remis au procureur Robert Mueller, qui était chargé de faire la lumière sur les ingérences russes dans l'élection présidentielle américaine de 2016, rapporte lundi CNN, citant l'avocat général de la Chambre.

Aucun représentant de la commission judiciaire de la Chambre n'a pas pu être contacté.

Le procureur Mueller a remis son rapport en mars au secrétaire à la Justice William Barr, au terme de 22 mois d'enquête sur les ingérences russes et les soupçons de collusion entre l'équipe de campagne de Trump et Moscou.

Rick Gates, ancien directeur adjoint de la campagne du président, a déclaré la semaine dernière devant un tribunal de Washington que son équipe avait cherché à se tenir informée de la publication de courriels susceptibles de nuire à la candidate démocrate Hillary Clinton, ce qui semble contredire les déclarations écrites que Trump a fournies à Mueller.

La Chambre des représentants a ouvert une enquête pour déterminer si Donald Trump a menti dans le témoignage écrit qu'il a remis au procureur Robert Mueller, qui était chargé de faire la lumière sur les ingérences russes dans l'élection présidentielle américaine de 2016, rapporte lundi CNN, citant l'avocat général de la Chambre. Aucun représentant de la commission judiciaire...