Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contestation : appels à boucler les entrées du Parlement mardi matin

Photo tirée du compte Instagram de Daleel Thawra.

Des appels à bloquer les entrées du Parlement libanais mardi matin, dès 7 heures, ont été lancés lundi par le mouvement de contestation sur ses réseaux sociaux, alors que les députés doivent se réunir à 11 heures pour l'élection du bureau du Parlement et le vote de plusieurs textes de loi, dont celui sur l'amnistie générale.

Appelés à se rassembler sur 17 points afin de former une chaîne humaine autour du siège du Parlement, les manifestants sont invités à s'asseoir dans la rue, à chanter, à apporter des drapeaux libanais et des casseroles pour faire le maximum de bruit. "Nous devons être 100 000", souligne cet appel.



Plus tôt dans la journée, le vice-président du Parlement libanais, Élie Ferzli, avait affirmé que la séance de la Chambre prévue mardi est pour le moment maintenue.


Des appels à bloquer les entrées du Parlement libanais mardi matin, dès 7 heures, ont été lancés lundi par le mouvement de contestation sur ses réseaux sociaux, alors que les députés doivent se réunir à 11 heures pour l'élection du bureau du Parlement et le vote de plusieurs textes de loi, dont celui sur l'amnistie générale.Appelés à se rassembler sur 17 points afin de former une...