Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le président de la municipalité de Saadnayel dément tout déploiement d'hommes armés

Une route fermée dans la Békaa par des manifestants, le 15 novembre 2019. Photo ANI

Le président du conseil municipal de Saadnayel, bourgade située dans la Békaa qui a connu des tensions hier entre manifestants et soldats libanais, a démenti vendredi tout déploiement d'hommes armés, après la diffusion de photos censées montrer un tel déploiement.

Lors d'une conférence de presse, Hussein Choubassi a "catégoriquement démenti le déploiement d'éléments armés dans le village", affirmant que "cette désinformation volontaire est catégoriquement rejetée", estimant qu'il s'agit d'"accusations graves". "Il n"y a eu aucun déploiement armé", a-t-il insisté.

"Les demandes des jeunes de Saadnayel sont les mêmes que celles des habitants de Zahlé, du Hermel, de Nabatiyé, de Tripoli, de Jal el-Dib, Aley, Tyr et Baalbeck. Nos demandes sont d'ordre social et économique. La fermeture des routes n'est dirigée contre aucune région, il s'agit d'un moyen d'expression de notre solidarité avec le reste des villes", a-t-il expliqué, au moment où le Liban connaît son 30e jour d'une contestation populaire inédite contre la classe politique accusée de corruption et d'incompétence.

L'élu local a enfin fait savoir qu'il préparait un dossier en vue de porter plainte devant la justice.

Hier, des manifestants ont ainsi caillassé l'armée lorsque celle-ci a tenté de rouvrir la route de Taalbaya-Saadnayel. Aujourd'hui, de nombreuses routes de la Békaa centrale restaient fermées par les manifestants, notamment la route principale de Zahlé, le croisement de Saadnayel-Taalbaya, la route de Masnaa, la bifurcation au niveau de Kab Elias ainsi que celle de Jdita.



Le président du conseil municipal de Saadnayel, bourgade située dans la Békaa qui a connu des tensions hier entre manifestants et soldats libanais, a démenti vendredi tout déploiement d'hommes armés, après la diffusion de photos censées montrer un tel déploiement. Lors d'une conférence de presse, Hussein Choubassi a "catégoriquement démenti le déploiement d'éléments armés dans le...