Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les manifestants tentent de bloquer la route à Jal el-Dib, l'armée intervient

Des échauffourées ont eu lieu jeudi dans la nuit à Jal el-Dib, dans le Metn, entre des manifestants et des militaires lorsque ces derniers ont tenté d'empêcher les protestataires de bloquer la route. Selon la LBCI, les échauffourées ont fait un blessé.

Les manifestants ont tenté de bloquer la route à deux reprises mais l'armée est intervenue à chaque fois. 

Au lendemain d'une journée extrêmement tendue, et alors que le Liban marque son 29e jour d'une révolte populaire inédite contre la classe politique qui a déjà fait deux morts, dont Ala' Abou Fakhr, tué mardi soir par balles, l'armée a rouvert jeudi la majorité des axes routiers bloqués depuis mardi soir par de nombreux manifestants qui refusaient de lever leurs sit-in.

Alors que le mouvement de contestation inédit lancé le 17 octobre réclame le départ de l'ensemble de la classe politique, jugée corrompue et inapte, le président de la République, Michel Aoun, a déclaré mardi que ceux qui estiment qu'aucun des dirigeants politiques n'est décent, doivent "émigrer". Ses propos avaient mis le feu aux poudres dans la rue, avant même la fin de son entretien télévisé.

Des échauffourées ont eu lieu jeudi dans la nuit à Jal el-Dib, dans le Metn, entre des manifestants et des militaires lorsque ces derniers ont tenté d'empêcher les protestataires de bloquer la route. Selon la LBCI, les échauffourées ont fait un blessé. Les manifestants ont tenté de bloquer la route à deux reprises mais l'armée est intervenue à chaque fois. Au lendemain d'une...