Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Oman : six ouvriers asiatiques tués dans des pluies torrentielles

Six travailleurs asiatiques ont été tués sur un chantier à Oman en raison de fortes pluies qui ont touché lundi plusieurs pays du Golfe, ont annoncé les autorités mardi.

A l'instar des Emirats arabes unis et du Qatar, Oman a été frappé par des pluies torrentielles à l'approche de l'hiver dans ces pays aux températures chaudes extrêmes.

"Les équipes de secours ont retrouvé les corps de six travailleurs asiatiques (...) sur le chantier d'un projet d'adduction d'eau" à Sib, à environ 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale Mascate, a déclaré l'Autorité publique de la défense civile et des ambulances (Pacda). "Les ouvriers ont été piégés par l'eau de pluie et la boue alors qu'ils posaient des tuyaux souterrains (...) dans un site (...) de 14 mètres de profondeur", a-t-elle précisé. Il a fallu environ 12 heures aux équipes de secours pour retirer les corps après avoir pompé l'eau, selon la même source.

La Pacda a exhorté les entreprises en charge des projets de construction à respecter les règles de sécurité afin de protéger les travailleurs contre de tels dangers.

La Fédération générale des syndicats d'Oman a réclamé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l'incident et faire en sorte que d'éventuelles procédures judiciaires soient engagées.

Six travailleurs asiatiques ont été tués sur un chantier à Oman en raison de fortes pluies qui ont touché lundi plusieurs pays du Golfe, ont annoncé les autorités mardi. A l'instar des Emirats arabes unis et du Qatar, Oman a été frappé par des pluies torrentielles à l'approche de l'hiver dans ces pays aux températures chaudes extrêmes. "Les équipes de secours ont retrouvé les...