Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le fils d'un activiste palestinien tué dans une frappe à Damas, selon l'agence syrienne

Photo REUTERS/Omar Sanadiki

Des projectiles se sont abattus mardi matin à Damas sur la maison d'une figure du groupe armé palestinien Jihad islamique, tuant deux personnes dont son fils, a indiqué l'agence officielle syrienne Sana, imputant la responsabilité de la frappe à Israël.

Le Jihad islamique, dont un haut commandant a été tué dans le même temps par Israël dans la bande de Gaza, a confirmé la frappe à Damas.

Deux projectiles ont touché à l'aube la maison d'Akram Ajouri, tuant "son fils Maaz et une autre personne", a indiqué Sana. Sur les lieux de l'attaque, dans un quartier huppé de Damas, non loin de l'ambassade du Liban, un correspondant de l'AFP a fait état d'un immeuble de trois étages partiellement détruit et toutes les fenêtres soufflées.

Le Jihad islamique a confirmé dans un communiqué la mort du fils d'Akram Ajouri dans cette frappe, intervenue alors qu'une attaque israélienne a tué un haut commandant du mouvement dans la bande de Gaza.

"La maison d'un membre du bureau politique du Jihad islamique en Palestine, Akram al-Ajouri, a également été prise pour cible à Damas, tuant l'un de ses fils", affirme le groupe armé palestinien.

Interrogée sur cette frappe à Damas, l'armée israélienne a répondu: "sans commentaire".

L'Etat hébreu a mené des centaines de frappes en Syrie depuis le début de la guerre dans ce pays voisin en 2011, la plupart visant des cibles iraniennes ou du mouvement libanais Hezbollah selon Israël.

Des projectiles se sont abattus mardi matin à Damas sur la maison d'une figure du groupe armé palestinien Jihad islamique, tuant deux personnes dont son fils, a indiqué l'agence officielle syrienne Sana, imputant la responsabilité de la frappe à Israël.Le Jihad islamique, dont un haut commandant a été tué dans le même temps par Israël dans la bande de Gaza, a confirmé la frappe...