Rechercher
Rechercher

Économie

Grève ouverte des employés des opérateurs mobiles

Les employés de toutes les agences des fournisseurs de téléphonie mobile, Alfa et Touch, ont annoncé hier leur décision de se mettre en grève pour une durée indéterminée. Ils dénoncent la baisse de 30 % de leurs salaires, sur laquelle ils n’ont pas réussi à convaincre le ministère des Télécoms d’intercéder en leur faveur à l’issue d’un mois de négociations.

Le mois dernier, le syndicat réclamait déjà l’approbation de leur augmentation annuelle de salaire par les autorités concernées et dénonçait « le manque de garanties autour des droits et des acquis prévus dans leur contrat » de travail. Il reste que, selon l’avis de certains responsables ayant travaillé au ministère des Télécoms, les effectifs d’Alfa et de Touch seraient beaucoup plus élevés que nécessaires.

Les employés de toutes les agences des fournisseurs de téléphonie mobile, Alfa et Touch, ont annoncé hier leur décision de se mettre en grève pour une durée indéterminée. Ils dénoncent la baisse de 30 % de leurs salaires, sur laquelle ils n’ont pas réussi à convaincre le ministère des Télécoms d’intercéder en leur faveur à l’issue d’un mois de négociations.Le mois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut