Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A Tyr, des milliers de manifestants relient la place Alam au siège de la BDL


Des manifestants rassemblés sur la place el-Alam, à Tyr, le 10 novembre 2019. Photo Ani

Des milliers de personnes ont participé dimanche en début d'après-midi à Tyr au défilé organisé au 25e jour de la révolte populaire contre la classe dirigeante. 

Défilant dans les rues de la ville, drapeaux libanais au vent, les manifestants se sont dirigés de la place el-Alam, épicentre de la contestation dans cette grande-ville du Liban-Sud, vers le siège local de la Banque centrale du Liban, sous haute surveillance des forces de sécurité intérieure et de l'armée. 

Parallèlement aux responsables politiques, la BDL est l'une des cibles privilégiées des manifestants qui l'accusent de couvrir la corruption des autorités et critiquent les politiques financières et monétaires du gouverneur Riad Salamé. 

Des milliers de personnes ont participé dimanche en début d'après-midi à Tyr au défilé organisé au 25e jour de la révolte populaire contre la classe dirigeante. Défilant dans les rues de la ville, drapeaux libanais au vent, les manifestants se sont dirigés de la place el-Alam, épicentre de la contestation dans cette grande-ville du Liban-Sud, vers le siège local de la Banque...