X

Dernières Infos

Samy Gemayel contre la loi d'amnistie soumise au vote mardi

Liban
OLJ
09/11/2019

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, a exprimé samedi son opposition à la loi d’amnistie qui devrait être soumise au vote des députés lors d'une séance du Parlement prévue mardi prochain.

"Nous refusons la proposition de loi d'amnistie sur la forme, sur le fond et en termes de timing", a écrit M. Gemayel sur son compte Twitter. "Les Libanais réclament l'Etat de droit, la justice et la reddition des comptes, et non pas un Etat qui encourage le crime et l'impunité", a-t-il ajouté.

En fin de semaine, l'avocat Nizar Saghieh a révélé que la loi d'amnistie englobe également les crimes d'abus de pouvoir et de détournement de fonds.

Outre le texte sur l’amnistie, le Parlement doit examiner mardi prochain plusieurs textes de loi comme la création de tribunaux statuant en matière de crimes financiers, ainsi que deux autres textes portant sur l'assurance-vieillesse et la lutte contre la corruption.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants