Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Secteur bancaire : Aoun convoque Salamé et l'ABL samedi pour "trouver des solutions" à la crise

Le président libanais, Michel Aoun, lors du Conseil des ministres qui s'est tenu le 29 août 2019 au palais de Beiteddine. Photo An-Nahar

Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué plusieurs acteurs du secteur bancaire à une réunion samedi au palais de Baabda, afin de "trouver des solutions" à la crise actuelle à laquelle fait face ce secteur.

Participeront à cette réunion le gouverneur de la Banque centrale du Liban, Riad Salamé, le président de l'Association des banques du Liban, Salim Sfeir, et les membres du conseil d'administration de l'ABL. Cette rencontre "entre dans le cadre des contacts que mène le président Aoun pour trouver des solutions à la situation bancaire actuelle", selon le communiqué publié par la présidence. 

Cette réunion aura lieu alors que le secteur bancaire a fermé ses portes pendant deux semaines en raison de la contestation inédite dans tout le pays et que des restrictions sont désormais en vigueur dans certains établissements pour protéger les banques d’une vague de retraits massifs et éviter la fuite de capitaux hors du pays. 



Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué plusieurs acteurs du secteur bancaire à une réunion samedi au palais de Baabda, afin de "trouver des solutions" à la crise actuelle à laquelle fait face ce secteur. Participeront à cette réunion le gouverneur de la Banque centrale du Liban, Riad Salamé, le président de l'Association des banques du Liban, Salim Sfeir, et les membres du...