Liban

L’ONU appelle à accélérer la formation d’un nouveau gouvernement

Nations unies
08/11/2019

Les Nations unies appellent les responsables libanais à accélérer la formation d’un gouvernement, a indiqué mardi lors d’un point de presse le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric. Ce dernier a repris les termes d’un tweet du coordonnateur spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Liban, Jan Kubis, qui a « exhorté les hauts responsables politiques et constitutionnels libanais à accélérer le processus de formation d’un nouveau gouvernement qui réponde aux aspirations du peuple libanais et lui redonne confiance ».

Stéphane Dujarric a indiqué à L’Orient-Le Jour que pour l’ONU, « la formation d’un nouveau gouvernement relève de la responsabilité des dirigeants libanais eux-mêmes et non des Nations unies ni de la communauté internationale ». Il a précisé que lors de ses nombreuses rencontres avec les divers responsables, M. Kubis, qui a été reçu hier par le ministre sortant de la Défense, Élias Bou Saab, « continue de convoyer le même message, celui de faire face rapidement à la situation économique actuelle au Liban et d’accélérer le processus de formation du gouvernement ». « Nous sommes là pour soutenir le Liban et son peuple et quelle que soit la façon dont nous pouvons aider, nous aiderons », a-t-il ajouté.

M. Kubis soumettra la semaine prochaine au Conseil de sécurité un rapport de suivi de l’application de la résolution 1701 (qui avait établi une cessation des hostilités entre Israël et le Hezbollah après la guerre meurtrière de 2006). Le document fera l’objet de consultations le 21 novembre.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

C,EST D,UNE IMPORTANCE EXISTENTIELLE !
LES ABRUTIS CORROMPUS ET INCOMPETENTS ONT POUSSE LE PAYS AU BORD DE L,ABIME.
LA CONTESTATION IMMATUREE ET SANS TETE LE POUSSE INCONSCIEMMENT DEDANS.

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants