Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Biens-fonds maritimes : Eden Bay réfute "les accusations" à son encontre

Le projet Eden Bay à Ramlet el-Baïda. Photo Raja Noujaim

L'administration du complexe hôtelier Eden Bay, dans le quartier de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, a appelé jeudi à mettre un terme aux "accusations" dont est victime ce complexe et ses administrateurs, au lendemain d'une mobilisation ayant rassemblé des centaines de manifestants autour de ce bâtiment pour protester contre les infractions sur les bien-fonds maritimes.

La société Eden Bay Resort a appelé à "mettre un terme aux accusations, qui ont déjà été considérées comme nulles par la justice". Elle a appelé dans un communiqué la justice à réagir à cette campagne à son encontre. 

Plusieurs centaines de contestataires, partis de Raouché, s'étaient rassemblés devant le site de l'Eden Bay,  lors de la 21e journée du mouvement de contestation inédit contre la classe dirigeante au Liban. La construction de cet hôtel avait mobilisé ces dernières années plusieurs ONG qui luttent pour la protection de l’environnement et contre la corruption. Divers sit-in avaient également été organisés pour contester la construction de cet établissement et réclamer la restitution de l’espace public aux habitants de la capitale.

L'administration du complexe hôtelier Eden Bay, dans le quartier de Ramlet el-Baïda à Beyrouth, a appelé jeudi à mettre un terme aux "accusations" dont est victime ce complexe et ses administrateurs, au lendemain d'une mobilisation ayant rassemblé des centaines de manifestants autour de ce bâtiment pour protester contre les infractions sur les bien-fonds maritimes. La société Eden Bay...