Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Jour XIX de la contestation : de nombreuses routes à nouveau bloquées à Beyrouth et dans les régions

REUTERS/Andres Martinez Casares

De nombreuses routes et places publiques à Beyrouth et dans l'ensemble des régions libanaises étaient bloquées lundi matin au 19ème jour du mouvement de contestation contre la classe dirigeante, qui a repris de plus belle dimanche.


Beyrouth

Ainsi dans la capitale, les protestataires ont barré les routes au niveau de la voie express du Ring, du quartier de Saïfi, de la place Sassine, du carrefour de Verdun, du rond-point de la tour Murr, du quartier de Aïn Mreissé, de Bliss et du rond-point Chevrolet.


Metn

Les routes sont coupées à hauteur de Jal el-Dib et de Mazraat Yachouh. Sur les hauteurs du caza, la route est coupée à hauteur de Hemlaya.


Kesrouan-Jbeil

Dans le Kesrouan, les routes sont bloquées sur l'autoroute côtière à Nahr el-Kalb, la route du Christ Le Roi, Zouk et Ghazir. L'autoroute côtière est également fermée à hauteur de Jbeil.


Liban-Nord

L'autoroute est coupée à hauteur de Batroun, Chekka, Bahsas, ainsi qu'à Tripoli, à hauteur du pont de Palma et sur la place publique de Halba. A Zghorta, les routes sont barrées à hauteur de Nefaa, Miriata, Minié, Deir Ammar et Denniyé.


Aley-Chouf

Les routes sont coupées à hauteur de Choueifate, Khaldé  Baalchmay et Aley, dans le caza éponyme. Elles sont également bloquées à Damour, Barja et Jiyeh dans le Chouf. Dans cette même région, les routes sont également fermées à Beiteddine, Dmit, Maasser Beiteddine, Chehim et Kfarhim.


Liban-Sud

Les routes sont coupées à hauteur du carrefour Élia, à Saïda.


Békaa

Les routes sont fermées à hauteur de Zahlé, Saadnayel, Kab Élias, Jdita et Sofar. Dans la Békaa-Ouest, les routes sont également coupées à Marj, Jeb Jennine, Souwayré, Rachaya, Ghazé, Hoch Harimé, Masnaa et la route de Damas.

De nombreuses routes et places publiques à Beyrouth et dans l'ensemble des régions libanaises étaient bloquées lundi matin au 19ème jour du mouvement de contestation contre la classe dirigeante, qui a repris de plus belle dimanche.BeyrouthAinsi dans la capitale, les protestataires ont barré les routes au niveau de la voie express du Ring, du quartier de Saïfi, de la place Sassine, du...