Rechercher
Rechercher

Télécoms

L’opérateur mobile Alfa assure ne pas avoir modifié ses prix

Alfa, l’un des deux opérateurs de téléphonie mobile libanais avec Touch, a confirmé hier dans un communiqué ne pas avoir augmenté ses prix (hors taxes), invitant ses usagers à les consulter sur son site web.

Contacté par L’Orient-Le Jour, le service client de l’opérateur a, lui, rejeté la responsabilité de la hausse des prix constatée par de nombreux usagers aux revendeurs qui « souhaitent profiter de la situation ». Une interprétation confirmée par un commerçant franchisé dans la région de Beyrouth qui continue de son côté à vendre les cartes prépayées d’Alfa et Touch aux tarifs habituels en dollars et en livres (en utilisant un taux de change proche à celui officiellement pratiqué par les banques (1515 livres pour un dollar).

Pour rappel, le prix de la livre est fixé au dollar par la Banque du Liban depuis 1997 (1507,5 livres pour un dollar). Si ce taux est toujours appliqué par les banques, la décision prise cet été par la Banque centrale de diminuer la quantité de billets verts circulant sur le marché a provoqué une hausse des taux chez les changeurs et poussé de nombreux établissements bancaires à désactiver les services de recharge de cartes mobiles prépayées sur leurs distributeurs automatiques de billets pour les titulaires de cartes bancaires reliées à des comptes en livres.

Une situation qui pousse de plus en plus de Libanais à exiger que les opérateurs de téléphonie mobile ne les facturent plus en dollars comme c’est actuellement le cas, suite à une décision qui remonte au début des années 1990 et qui n’a jamais été remise en question par les gouvernements successifs.


Alfa, l’un des deux opérateurs de téléphonie mobile libanais avec Touch, a confirmé hier dans un communiqué ne pas avoir augmenté ses prix (hors taxes), invitant ses usagers à les consulter sur son site web. Contacté par L’Orient-Le Jour, le service client de l’opérateur a, lui, rejeté la responsabilité de la hausse des prix constatée par de nombreux usagers aux revendeurs qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)