Reconnaissance américaine du génocide arménien: un "acte politique dénué de sens", selon la Turquie
AFP /
le 30 octobre 2019 à 02h05
Photo AFP
La Turquie a qualifié mardi soir la reconnaissance par les Etats-Unis du "génocide arménien" comme un acte "dénué de sens" dans un contexte de politique intérieure et qui risque de nuire aux relations entre les deux pays.
"Cet acte politique dénué de sens a pour seuls destinataires le lobby arménien et les groupes anti-turcs", a affirmé le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous croyons que les amis américains de la Turquie qui sont en faveur de la continuation de l'alliance et des relations amicales s'interrogeront sur cette grave erreur", poursuit le ministère.
La Turquie a qualifié mardi soir la reconnaissance par les Etats-Unis du "génocide arménien" comme un acte "dénué de sens" dans un contexte de politique intérieure et qui risque de nuire aux relations entre les deux pays."Cet acte politique dénué de sens a pour seuls destinataires le lobby arménien et les groupes anti-turcs", a affirmé le ministère turc des Affaires étrangères dans...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?