Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations : les banques resteront fermées mardi

Photo d'illustration AFP / Mahmoud ZAYYAT

L'Association des Banques du Liban a annoncé lundi que les établissements bancaires sur tout le territoire libanais resteront fermés demain en raison des manifestations inédites contre le pouvoir depuis le 17 octobre.

L'ABL a répété que les banques allaient assurer le versement des salaires des fonctionnaires. Elle précise également que les transactions électroniques sont toujours disponibles et que les centres d'appels sont mobilisés pour être à l'écoute des clients.

Les banques sont fermées depuis le 18 octobre. Si une partie des distributeurs automatiques de billets sont toujours approvisionnés, certaines banques ont abaissé les plafonds de retraits quotidiens et hebdomadaires. L’ABL avait néanmoins indiqué jeudi que les établissements du pays assureront une palette limitée de services bancaires, qui se concentrera principalement sur le traitement des virements de salaires alors que la fin du mois approche. Salaire que les clients pourront retirer « via les distributeurs automatiques », et non au guichet, avait précisé l’association.

Lors des premiers jours des manifestations, jeudi et vendredi soir, des protestataires s’en étaient pris à plusieurs bâtiments se trouvant dans les alentours de la place Riad el-Solh dans le centre-ville de Beyrouth, brisant notamment les vitrines de plusieurs établissements bancaires.

L'Association des Banques du Liban a annoncé lundi que les établissements bancaires sur tout le territoire libanais resteront fermés demain en raison des manifestations inédites contre le pouvoir depuis le 17 octobre.L'ABL a répété que les banques allaient assurer le versement des salaires des fonctionnaires. Elle précise également que les transactions électroniques sont toujours...