Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun n'a pas l'intention de former un nouveau gouvernement, affirme un de ses conseillers

L'ancien ministre Pierre Raffoul. Photo d'archives.

L'ancien ministre Pierre Raffoul, également conseiller du président de la République Michel Aoun, a affirmé dimanche que ce dernier n'avait pas l'intention de former un nouveau gouvernement.

"Le président Michel Aoun n'a pas l'intention de former un nouveau gouvernement. Aujourd'hui le pays a besoin plus que jamais d'un gouvernement politique", a estimé M. Raffoul lors d'une conférence organisée par le Courant patriotique libre, à Melbourne, en Australie.  "Personne ne peut changer la situation au Liban", a-t-il assuré. 

Interrogé sur l'éventualité d'une démission du Premier ministre Saad Hariri, il a affirmé que "cela n'est pas du tout une option dans les circonstances que traverse le pays". 

Pour la onzième journée consécutive, les Libanais descendent par dizaines de milliers dans les rues pour réclamer la chute du régime actuel et des solutions à la crise économique, en plus de nombreuses autres revendications sociales.

Pour sa première prise de parole, une semaine après le début du mouvement massif de contestation contre le pouvoir, Michel Aoun a appelé jeudi à "reconsidérer la situation du gouvernement", affirmant que "ce n’est pas dans la rue qu’on peut changer le système politique", en réponse aux revendications politiques des manifestants. Dans un discours préenregistré d’une dizaine de minutes, le chef de l’État n’a annoncé aucune nouvelle mesure concrète : il s’est borné à apporter son appui au plan de réformes économiques annoncé lundi par le Premier ministre Saad Hariri, qui avait déjà été largement rejeté par les manifestants. Des discussions ont lieu entre les responsables afin de décider d'une sortie politique de la crise, alors que quatre ministres (ceux des Forces libanaises) ont présenté leur démission la semaine dernière.

L'ancien ministre Pierre Raffoul, également conseiller du président de la République Michel Aoun, a affirmé dimanche que ce dernier n'avait pas l'intention de former un nouveau gouvernement."Le président Michel Aoun n'a pas l'intention de former un nouveau gouvernement. Aujourd'hui le pays a besoin plus que jamais d'un gouvernement politique", a estimé M. Raffoul lors d'une conférence...