Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FL démentent avoir installé des barrages pour vérifier l'identité des automobilistes

Le logo des Forces libanaises.

Les Forces libanaises, formation dirigée par le leader chrétien Samir Geagea, ont démenti samedi les rumeurs selon lesquelles certains de ses militants ont installé des barrages routiers et demandent aux automobilistes de présenter leur carte d'identité pour pouvoir passer. Les FL ont estimé que ces rumeurs sont "des histoires inventées pour détourner l'attention du mouvement populaire" qui secoue le Liban pour la dixième journée consécutive.

"Suite aux rumeurs prétendant que certains partisans des FL ont installé des barrages et demandent aux citoyens de présenter leur carte d'identité, les Forces libanaises tiennent à clarifier que ce ne sont que des inventions erronées et sans fondement", souligne la formation politique dans un communiqué. Elle accuse dans ce contexte "certains éléments au pouvoir de chercher à détourner l'attention du mouvement populaire et d'attirer l'attention sur les dissensions" présumées au sein des manifestations. Les Forces libanaises demandent aux forces de sécurité "d'appréhender toute personne qui demanderait aux citoyens de fournir leur carte d'identité ou s'en prendrait à eux", ajoute le communiqué. 

Les Forces libanaises avaient annoncé samedi dernier la démission de leurs quatre ministres du gouvernement, alors que des centaines de manifestants réclament depuis jeudi dernier la chute de l'ensemble de la classe politique, accusée de corruption.

Les Forces libanaises, formation dirigée par le leader chrétien Samir Geagea, ont démenti samedi les rumeurs selon lesquelles certains de ses militants ont installé des barrages routiers et demandent aux automobilistes de présenter leur carte d'identité pour pouvoir passer. Les FL ont estimé que ces rumeurs sont "des histoires inventées pour détourner l'attention du mouvement populaire"...