Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les femmes manifestent à Baalbeck


Des femmes libanaises lors d'une manifestation près du site archéologique de Baalbeck, dans la vallée de la Békaa, au Liban, le 26 octobre 2019. Photo AFP

Des dizaines de femmes ont manifesté samedi après-midi à Baalbeck, une zone où le Hezbollah est prépondérant, scandant « Nous voulons l’unité nationale » et « Nous rejetons le confessionnalisme », ont indiqué des participantes à la marche à L’Orient-Le Jour.

« Silmiyé, Silmiyé » (pacifique), « Révolution », répétaient les manifestantes, faisant écho aux protestataires de Beyrouth et des autres villes du pays. Les femmes, qui ont marché de la citadelle vers la place Moutrane dans le centre de Baalbeck, où se déroulent des manifestations quotidiennes, ont entonné en chœur l’hymne national. « Il s’agit d’une initiative de la société féminine de Baalbeck pour faire entendre sa voix », a soulignél'une des participantes à L’OLJ. Un rassemblement plus large des habitants de la ville est prévu en début de soirée sur la place Moutrane.

Depuis jeudi dernier, des dizaines de milliers de manifestants, transformés en centaines de milliers au pic de la contestation, se rassemblent quotidiennement à travers le Liban, pour demander la chute de la classe dirigeante accusée de corruption, et réclamer des solutions à la crise économique persistante dans le pays. 

Des dizaines de femmes ont manifesté samedi après-midi à Baalbeck, une zone où le Hezbollah est prépondérant, scandant « Nous voulons l’unité nationale » et « Nous rejetons le confessionnalisme », ont indiqué des participantes à la marche à L’Orient-Le Jour.« Silmiyé, Silmiyé » (pacifique), « Révolution », répétaient les manifestantes, faisant écho aux...