Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation de soutien à Aoun à Qaa

Plusieurs dizaines de Libanais ont manifesté samedi matin dans le village frontalier de Qaa, situé dans la Békaa, en soutien au chef de l'Etat, Michel Aoun, alors que des dizaines de milliers de Libanais manifestent sans interruption depuis dix jours contre le pouvoir en place, accusé de corruption.

Selon les images de la LBCI, les manifestants, munis de drapeaux libanais, scandaient : "Dieu, le Liban, et Aoun seulement". Un prêtre du village était présent parmi les manifestants et vantait la lutte anti-terroriste menée par l'Etat libanais, sachant que le village de Qaa, et celui voisin de Ras-Baalbeck, avaient été endeuillés en 2015 par des attaques kamikazes menées par des jiahdistes du groupe Etat islamique.

Le chef de l'Etat, Michel Aoun, s'est adressé jeudi aux Libanais, pour la première fois depuis le début de la contestation, appelant les protestataires au dialogue, et promettant de lutter contre la corruption. Mais son discours n'a pas convaincu les manifestants qui sont restés dans la rue. 

Plusieurs dizaines de Libanais ont manifesté samedi matin dans le village frontalier de Qaa, situé dans la Békaa, en soutien au chef de l'Etat, Michel Aoun, alors que des dizaines de milliers de Libanais manifestent sans interruption depuis dix jours contre le pouvoir en place, accusé de corruption.Selon les images de la LBCI, les manifestants, munis de drapeaux libanais, scandaient : "Dieu,...