Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : La liberté d'expression est un droit respectable, mais la liberté de circulation est aussi le droit de tous les Libanais

Le président libanais Michel Aoun. Photo d'archives/Reuters

Le président Michel Aoun a estimé jeudi dans un discours que "la liberté d'expression est un droit respectable, mais la liberté de circulation est aussi le droit de tous les Libanais". 

M. Aoun s'adressait aux Libanais alors que le mouvement de contestation contre le pouvoir, qui mobilise de manière inédite des dizaines de milliers de Libanais, est entré jeudi matin dans son huitième jour consécutif.

Le veille, le soulèvement qui mobilise depuis jeudi dernier des dizaines milliers de Libanais avait pris une nouvelle tournure avec l'intervention de l'armée libanaise qui a tenté sans succès de rouvrir les routes principales, au prix de face-à-face parfois tendus avec les manifestants.

Le président Michel Aoun a estimé jeudi dans un discours que "la liberté d'expression est un droit respectable, mais la liberté de circulation est aussi le droit de tous les Libanais".  M. Aoun s'adressait aux Libanais alors que le mouvement de contestation contre le pouvoir, qui mobilise de manière inédite des dizaines de milliers de Libanais, est entré jeudi matin dans son huitième...