Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frangié : Oui au droit à manifester, non au blocage des routes

Le chef du courant des Marada, Sleiman Frangié. Photo Ani

Le chef des Marada, Sleimane Frangié, a affirmé mercredi qu'il était opposé au blocage des routes, tout en disant respecter le droit des citoyens à manifester et à s'exprimer, alors que le mouvement de contestation du pouvoir est entré dans son septième jour

"Manifester pacifiquement est un droit, comme la liberté d'expression. Mais nous sommes contre la fermeture des routes et la perturbation de l'activité", a écrit M. Frangié sur son compte Twitter, affirmant son respect aux décisions de l'armée libanaise et prônant la mise en place de points fixes de manifestation. 

Dans la journée, l'armée libanaise a affiché son soutien aux manifestants qui sont dans la rue par centaines de milliers, rappelant toutefois qu'elle s'oppose au blocage des routes par les protestataires.

Des échauffourées ont eu lieu aujourd'hui entre la troupe et des manifestants, notamment à Zouk et Jal el-Dib, faisant plusieurs blessés. Ces échauffourées ont eu lieu alors que al troupe tentait de rouvrir les routes. Des vidéos ont circulé montrant des soldats peinant à contenir leur émotion face aux manifestants dont ils se montrent solidaires.





Le chef des Marada, Sleimane Frangié, a affirmé mercredi qu'il était opposé au blocage des routes, tout en disant respecter le droit des citoyens à manifester et à s'exprimer, alors que le mouvement de contestation du pouvoir est entré dans son septième jour"Manifester pacifiquement est un droit, comme la liberté d'expression. Mais nous sommes contre la fermeture des routes et la...