Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestations : les écoles fermées jusqu'à nouvel ordre, annonce Chehayeb

Le ministre de l’Éducation, Akram Chehayeb. Photo Ani.

Le ministre de l’Éducation, Akram Chehayeb a annoncé mardi soir que les écoles et les instituts techniques, privés et publics, seront fermés demain et jusqu'à nouvel ordre, alors que des manifestations anti-gouvernementales paralysent le Liban depuis jeudi de manière inédite depuis plusieurs années.

Plus tôt, M. Chehayeb, avait appelé les écoles, les instituts techniques et les universités à dispenser leurs cours normalement demain, évoquant "la sauvegarde des intérêts des élèves et des étudiants". Cette décision "n'a aucune motivation politique ou pour intention de réduire les mouvements populaires", avait-il assuré, dans un communiqué publié par son bureau de presse. La fédération des comités des parents d'élèves des écoles privées et les formateurs de l'UL au Liban-Nord ont répliqué en appelant à une grève générale. De leur côté, l'Université Notre-Dame (NDU), ainsi que les écoles catholiques privées ont annoncé que leurs portes resteront ouvertes.

Les Libanais affichaient mardi leur détermination à ne rien lâcher, avec un sixième jour de rassemblements contre la classe politique, l'annonce la veille de réformes économiques d'urgence n'ayant pas convaincu après des années d'inaction du pouvoir.

Le ministre de l’Éducation, Akram Chehayeb a annoncé mardi soir que les écoles et les instituts techniques, privés et publics, seront fermés demain et jusqu'à nouvel ordre, alors que des manifestations anti-gouvernementales paralysent le Liban depuis jeudi de manière inédite depuis plusieurs années.Plus tôt, M. Chehayeb, avait appelé les écoles, les instituts techniques et les...