Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue des champions

Le PSG tranquille, le Real (déjà) éliminé ?

Réussir la passe de trois : le PSG se rend ce soir à Bruges, son étonnant dauphin dans le groupe A, pour poursuivre un sans-faute en Ligue des champions (C1) et s’ouvrir davantage la voie vers les 8es de finale. Et pour l’instant, tout se passe comme un long fleuve tranquille. Le PSG caracole non seulement seul en tête de son groupe, mais il a déjà relégué à cinq longueurs le Real Madrid, son grand rival pour la 1re place. Mieux, après sa brillante victoire inaugurale (3-0) contre le Real, puis le succès difficile acquis sur le terrain hostile de Galatasaray (1-0), il ne reste que quelques points à aller décrocher pour valider son billet pour le tour suivant.

De son côté, le Real doit gagner ce soir le « match de la peur » contre Galatasaray à Istanbul, histoire d’éloigner le spectre d’une élimination dès la phase de poules, ce qui serait une triste première. En 23 participations au 1er tour de la C1 moderne (depuis 1992), la Maison blanche s’est qualifiée 23 fois pour la phase à élimination directe, un record. L’ogre aux 13 sacres européens peut-il connaître l’humiliation d’une sortie inédite ? Plus rien n’est exclu après le pire démarrage madrilène en phase de poules : une lourde défaite à Paris, donc, puis un nul poussif (2-2) contre Bruges ont compliqué ses chances. Avec 1 point en deux journées, l’équipe merengue est dernière de la poule A derrière le PSG (6 pts), Bruges (2 pts) et Galatasaray (1 pt).

Nouveau logo, nouveau maillot et Cristiano Ronaldo pour élargir les horizons : pour la Juventus, qui affronte ce soir le Lokomotiv Moscou, le recrutement de « CR7 » a été l’élément central d’une stratégie sportive tournée vers l’international, qui doit permettre au club italien de rester compétitif face aux géants européens. Pour sa part, roi du come-back, Tottenham peut-il le refaire ? Finaliste de la C1 l’an passé après avoir pris 1 point sur les trois premiers matches de poule, Tottenham est dans une position à peine moins inconfortable avant de recevoir ce soir l’Étoile rouge de Belgrade.

Source : AFP

Réussir la passe de trois : le PSG se rend ce soir à Bruges, son étonnant dauphin dans le groupe A, pour poursuivre un sans-faute en Ligue des champions (C1) et s’ouvrir davantage la voie vers les 8es de finale. Et pour l’instant, tout se passe comme un long fleuve tranquille. Le PSG caracole non seulement seul en tête de son groupe, mais il a déjà relégué à cinq longueurs le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut