Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des partisans de Amal et du Hezbollah empêchés par l'armée de se rendre dans le centre-ville de Beyrouth

Capture d'écran d'une vidéo montrant des soldats de l'armée déployés rue Monnot, empêchant par la force les motards de se rendre dans le centre-ville de Beyrouth.

Des partisans du mouvement Amal et du Hezbollah, qui circulaient lundi soir à bord de mobylettes dans Beyrouth en brandissant des drapeaux de leurs partis, ont été empêchés par l'armée libanaise de se rendre dans le centre-ville de la capitale, où des milliers de Libanais sont rassemblés pour le cinquième jour consécutif pour protester contre la classe politique.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des soldats de l'armée déployés rue Monnot, empêchant par la force les motards de se rendre sur les lieux du rassemblement. Dans cette vidéo, on voit des motards arrêtés par les militaires et d'autres réussissant à fuir. Selon la LBC, l'armée assure la protection des manifestants et empêche tout accrochage entre eux et les partisans.





Selon des témoins, les motards qui circulaient dans les rues de Beyrouth criaient : "Nous sommes venus".

Depuis le début de la mobilisation populaire, seuls des drapeaux libanais étaient brandis par les protestataires.

Des partisans du mouvement Amal et du Hezbollah, qui circulaient lundi soir à bord de mobylettes dans Beyrouth en brandissant des drapeaux de leurs partis, ont été empêchés par l'armée libanaise de se rendre dans le centre-ville de la capitale, où des milliers de Libanais sont rassemblés pour le cinquième jour consécutif pour protester contre la classe politique.Une vidéo circulant sur...