Dernières Infos

Le peuple libanais "frustré par l'incapacité du gouvernement à donner la priorité aux réformes", selon un responsable US

Liban
OLJ
20/10/2019

Les Libanais, qui manifestent par dizaines de milliers depuis jeudi contre la classe politique accusée d'incompétence et de corruption, sont "frustrés par l'incapacité du gouvernement à donner la priorité aux réformes", selon un responsable du département d'Etat américain interrogé par la chaîne panarabe Al-Hurra.

"Le peuple libanais est frustré par l'incapacité du gouvernement à donner la priorité aux réformes", a déclaré ce responsable, ajoutant que Washington "soutient le droit du peuple à manifester pacifiquement". "La mise en place de réformes significatives peut ouvrir la voie à un soutien international de plusieurs milliards de dollars, mais cette décision revient aux Libanais", ajoute ce responsable.

Selon un autre responsable de la diplomatie américaine interrogé par la chaîne Al-Arabiya, "des décennies de mauvais choix ont mené le Liban au bord de l'effondrement économique". "Nous espérons que ces manifestations poussent le gouvernement à faire des réformes économiques", a-t-il ajouté.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah et « la patience stratégique »

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez aujourd'hui la communauté des abonnés en vous abonnant à 1$ pour UN AN. Offre limitée pour la journée du 21 novembre 2019

Je poursuis la lecture

4

articles restants