Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le peuple libanais "frustré par l'incapacité du gouvernement à donner la priorité aux réformes", selon un responsable US

Les Libanais, qui manifestent par dizaines de milliers depuis jeudi contre la classe politique accusée d'incompétence et de corruption, sont "frustrés par l'incapacité du gouvernement à donner la priorité aux réformes", selon un responsable du département d'Etat américain interrogé par la chaîne panarabe Al-Hurra.

"Le peuple libanais est frustré par l'incapacité du gouvernement à donner la priorité aux réformes", a déclaré ce responsable, ajoutant que Washington "soutient le droit du peuple à manifester pacifiquement". "La mise en place de réformes significatives peut ouvrir la voie à un soutien international de plusieurs milliards de dollars, mais cette décision revient aux Libanais", ajoute ce responsable.

Selon un autre responsable de la diplomatie américaine interrogé par la chaîne Al-Arabiya, "des décennies de mauvais choix ont mené le Liban au bord de l'effondrement économique". "Nous espérons que ces manifestations poussent le gouvernement à faire des réformes économiques", a-t-il ajouté.



Les Libanais, qui manifestent par dizaines de milliers depuis jeudi contre la classe politique accusée d'incompétence et de corruption, sont "frustrés par l'incapacité du gouvernement à donner la priorité aux réformes", selon un responsable du département d'Etat américain interrogé par la chaîne panarabe Al-Hurra."Le peuple libanais est frustré par l'incapacité du gouvernement à...