Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministre de la Santé annonce la fermeture des crèches et garderies lundi

Le ministre libanais de la Santé Jamil Jabak. Photo Ani

Le ministre libanais de la Santé, Jamil Jabak, a annoncé dimanche la fermeture des crèches et des garderies lundi, "au vu de la situation particulière du pays", en référence à la mobilisation de dizaines de milliers de Libanais dans l'ensemble du pays contre la classe politique accusée d'incompétence et de corruption.

Le mouvement, qui paralyse le Liban avec la fermeture des banques, des institutions publiques et de nombreux magasins, a démarré de manière spontanée jeudi après l'annonce d'une taxe sur les appels effectués via les messageries instantanées, notamment WhatsApp. Une mesure théoriquement destinée à renflouer un peu les caisses des opérateurs de téléphonie mobile, mais qui a dû être aussitôt annulée sous la pression de la rue.

Le ministre libanais de la Santé, Jamil Jabak, a annoncé dimanche la fermeture des crèches et des garderies lundi, "au vu de la situation particulière du pays", en référence à la mobilisation de dizaines de milliers de Libanais dans l'ensemble du pays contre la classe politique accusée d'incompétence et de corruption.Le mouvement, qui paralyse le Liban avec la fermeture des banques, des...