X

Dernières Infos

Manifestations : le métropolite de Beyrouth appelle à la formation d'un gouvernement réduit de technocrates

Liban


OLJ
20/10/2019

Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Élias Audi, a exhorté dimanche les Libanais à "déclarer la guerre à la corruption et aux corrompus", appelant à la formation d'un gouvernement de technocrates, alors que l'ensemble du pays est mobilisé depuis jeudi soir contre la crise socio-économique et la classe politique, accusée d'être corrompue. 

Dans son homélie dominicale, Mgr Audi a souligné "la nécessité de déclarer la guerre à la corruption et aux corrompus". "Confiez les affaires du pays à des experts et formez un gouvernement réduit, pour sauver le pays", a-t-il déclaré, appelant les responsables à "rendre les fonds publics volés". Le métropolite a encore exhorté les autorités à "appliquer la Constitution". 

Pour la quatrième journée consécutive, les Libanais mobilisés par dizaines de milliers appellent à la chute du régime actuel. Vendredi, le Premier ministre Saad Hariri a donné jusqu'à lundi à sa coalition gouvernementale pour trouver une solution à la crise financière, agitant la menace à peine voilée d'une démission du cabinet. Dans la nuit de samedi à dimanche, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a annoncé que son groupe parlementaire avait demandé à ses ministres de présenter leur démission. Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est pour sa part dit "opposé" à un départ du gouvernement. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants