Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bousculade mineure à la place Riad el-Solh après une tentative d'arrestation d'un manifestant



Des manifestants sur le toit d'un bâtiment surplombant la place Riad el-Solh, à Beyrouth, le 19 octobre 2019. Photo AFP / Patrick BAZ

Une bousculade a eu lieu dimanche matin à la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, lorsque des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont essayé d'arrêter un homme qui aurait été armé d'un couteau, alors que des centaines de manifestants commencent à arriver pour manifester, pour la quatrième journée consécutive.  

Les FSI, qui avaient repéré un manifestant possédant une arme blanche, l'ont menotté et légèrement blessé, avant de le laisser repartir, après que cet incident a provoqué une bousculade parmi les protestataires présents. La situation s'est rapidement apaisée et l'homme, finalement non-armé, a été relâché. 

Depuis jeudi soir, des dizaines de milliers de Libanais manifestent dans tout le pays contre la corruption au sein de la classe politique et la crise socio-économique. 

Une bousculade a eu lieu dimanche matin à la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, lorsque des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont essayé d'arrêter un homme qui aurait été armé d'un couteau, alors que des centaines de manifestants commencent à arriver pour manifester, pour la quatrième journée consécutive.  Les FSI, qui avaient repéré un...