Dernières Infos

Manifestations : le mouvement Amal met en garde contre les "vidéos et photos fabriquées"



Des manifestants à Beyrouth, le 19 octobre 2019. REUTERS/Hasan Shaaban

Le mouvement Amal a affirmé samedi que de fausses vidéos circulaient dans le but de déformer l'image du parti dans les manifestations. 

"Certaines photos et vidéos fabriquées sont en train d'être diffusées dans le but de déformer l'image du mouvement Amal, a dénoncé la formation chiite. Les forces sécurité sont appelées à protéger les manifestants et les biens publics et privés".

Des milliers de Libanais manifestent depuis trois jours consécutifs à travers tout le pays contre les responsables politiques et la crise économique. Certains réclament la démission du gouvernement, voire celle du chef de l’État Michel Aoun. Le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé hier qu'il donnait un délai de 72h aux membres du gouvernement pour avaliser les réformes prévues, à défaut, il a laissé entendre qu'il pourrait démissionner.

Ces mouvement de contestation ont été émaillés de violences, d'échauffourées avec les forces de l'ordre, ainsi que d'actes de vandalisme contre de nombreux commerces.


Le mouvement Amal a affirmé samedi que de fausses vidéos circulaient dans le but de déformer l'image du parti dans les manifestations. 

"Certaines photos et vidéos fabriquées sont en train d'être diffusées dans le but de déformer l'image du mouvement Amal, a dénoncé la formation chiite. Les forces sécurité sont appelées à...