Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bloqués à Sayyad, des manifestants en route pour Riad el-Solh manifestent sur place

Photo Hanaa Gemayel Jabbour

Des dizaines d'automobilistes libanais voulant se rendre samedi après-midi à la manifestation anti-gouvernement qui se tient place Riad el-Solh, dans le centre ville de Beyrouth, ont été bloqués par la police sur l'autoroute de Damas au niveau de Sayyad et ont finalement décidé de manifester sur place, selon les images de L'Orient-Le Jour.

Une fois leur route barrée par les forces de l'ordre, les automobilistes et autres manifestants sont descendus de leurs voitures, drapeaux libanais en main, et ont entonné l'hymne national au son de la musique que crachaient les haut-parleurs dont certains véhicules étaient équipés.

Des milliers de Libanais manifestent depuis trois jours consécutifs, à travers tout le pays, contre les responsables politiques, les accusant de corruption, et la crise économique. Certains réclament la démission du gouvernement, voire celle du chef de l’État Michel Aoun. Le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé hier qu'il donnait un délai de 72h aux membres du gouvernement pour avaliser les réformes prévues, à défaut, il a laissé entendre qu'il pourrait démissionner.

Ces mouvement de contestation ont été émaillés de violences, d'échauffourées avec les forces de l'ordre, ainsi que d'actes de vandalisme contre de nombreux commerces.

Des dizaines d'automobilistes libanais voulant se rendre samedi après-midi à la manifestation anti-gouvernement qui se tient place Riad el-Solh, dans le centre ville de Beyrouth, ont été bloqués par la police sur l'autoroute de Damas au niveau de Sayyad et ont finalement décidé de manifester sur place, selon les images de L'Orient-Le Jour.Une fois leur route barrée par les forces de...