Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hassan appelle les manifestants à ne pas s'en prendre aux membres de la Défense civile

La ministre libanaise de l'Intérieur, Raya el-Hassan. Photo REUTERS/Mohamed Azakir

La ministre libanaise de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a appelé vendredi les manifestants à ne pas s'en prendre aux membres de la Défense civile, déployés sur l'ensemble du territoire pour "assurer la sécurité publique", alors que les Libanais sont mobilisés depuis deux jours. 

Dans un communiqué, Mme el-Hassan a souligné que les membres de la Défense civile sont déployés sur tous les axes du pays "pour remplir leur mission humanitaire et nationale, assurer la sécurité publique et protéger les citoyens et les biens publics". 

Les Libanais sont dans la rue pour la deuxième journée consécutive, sur l'ensemble du territoire libanais, pour exprimer leur colère contre la crise économique et la classe politique. Les manifestations de vendredi ont été émaillés de violences et d'échauffourées qui ont fait plusieurs blessés, notamment dans le centre-ville de Beyrouth et à Tripoli, au Liban-Nord.

La ministre libanaise de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a appelé vendredi les manifestants à ne pas s'en prendre aux membres de la Défense civile, déployés sur l'ensemble du territoire pour "assurer la sécurité publique", alors que les Libanais sont mobilisés depuis deux jours. Dans un communiqué, Mme el-Hassan a souligné que les membres de la Défense civile sont déployés sur...