Liban

Protestations : le Conseil des ministres prévu aujourd'hui officiellement annulé

Manifestation au centre-ville de Beyrouth le 18 octobre 2019- PHOTO ACIL TABARA

Le Conseil des ministres, qui était prévu ce vendredi à 14 heures au palais présidentiel de Baabda, a été officiellement annulé en tout début d'après-midi, selon le secrétariat général du Conseil des ministres, alors que le mouvement de colère contre la crise économique et la classe politique lancé jeudi soir se poursuit aujourd'hui sur l'ensemble du territoire libanais.

Dans la matinée, une source gouvernementale citée par le site Mustaqbal Web avait indiqué que le Premier ministre Saad Hariri était enclin à annuler la réunion du gouvernement. Selon cette source, M. Hariri pourrait s'adresser aux Libanais dans l'après-midi, alors que ses alliés traditionnels du Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt et les Forces libanaises de Samir Geagea ont appelé à la démission du cabinet.


Le Conseil des ministres, qui était prévu ce vendredi à 14 heures au palais présidentiel de Baabda, a été officiellement annulé en tout début d'après-midi, selon le secrétariat général du Conseil des ministres, alors que le mouvement de colère contre la crise économique et la classe politique lancé jeudi soir se poursuit aujourd'hui sur l'ensemble du territoire...