Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les Emirats et l'Arabie mettent en garde leurs ressortissants à Beyrouth


Photo Ani

Les ambassades des Emirats arabes unis et d'Arabie saoudite à Beyrouth ont appelé dans la nuit de jeudi à vendredi leurs ressortissants se trouvant au Liban, à éviter les lieux de manifestations alors que les Libanais manifestent en masse à travers le pays contre la situation économique.

Dans un communiqué, l'ambassade des Emirats appelle ses ressortissants "à rester chez eux pour garantir leur sécurité". Elle a mis à leur disposition plusieurs numéros à contacter en cas d'urgence : 05-928000 et +97180044444

Une mesure similaire prise par Riyad. "Vu la situation sécuritaire au Liban, et dans l'intérêt de la sécurité des citoyens saoudiens, l'ambassade saoudienne à Beyrouth voudrait que ses ressortissants fassent preuve de vigilance et s'éloignent des lieux de manifestations", peut-on lire dans le communiqué de l'ambassade saoudienne.

Ces mises en garde interviennent dix jours après que les Emirats arabes unis aient levé l'interdiction imposée à leurs ressortissants de se rendre au Liban, alors que le Premier ministre libanais, Saad Hariri, effectuait une visite officielle à Abou Dhabi. Cette interdiction avait été imposée le 23 février 2016 peu après une demande de Riyad aux Saoudiens de ne pas se rendre au Liban et de quitter ce pays, accusé de ne pas avoir soutenu l'Arabie saoudite face à l'Iran.

Des milliers de Libanais sont dans les rues de la capitale Beyrouth et dans d'autres grandes villes à travers le pays pour manifester contre une hausse de taxes et les conditions de vie de plus en plus difficiles, malgré l'annonce du retrait de la décision de taxer des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Skype ou Viber. Une décision qui avait suscité un tollé à travers le pays depuis jeudi matin.

Les ambassades des Emirats arabes unis et d'Arabie saoudite à Beyrouth ont appelé dans la nuit de jeudi à vendredi leurs ressortissants se trouvant au Liban, à éviter les lieux de manifestations alors que les Libanais manifestent en masse à travers le pays contre la situation économique.Dans un communiqué, l'ambassade des Emirats appelle ses ressortissants "à rester chez eux pour...